La simplicité c’est pas mal t’sais

J’espère que le nouveau look du blog vous plaît, j’ai vraiment galèré alors je suis assez satisfaite du résultat.
J’ai changé pour une simple raison, que ce soit plus facile pour trouver un article et aussi pour l’esthétique qui, soyons honnêtes, est un aspect important du jeu.
En parlant de jeu, j’ai trèèèès envie d’en parler.

A quelques mois de mes 30 ans j’essaie d’être en harmonie avec mes convictions mais pas seulement. Tellement de biais perturbent l’équilibre des femmes que se trouver n’est pas chose aisée.

Je me ballade quotidiennement sur Facebook, Instagram ou Pinterest et ce qu’on y voit malgré une certaine tendance prônant l’acceptation pousse à croire que la vie est une perpétuelle fête où l’on est toujours habillé avec la bonne combinaison de fringue, les accessoires parfaits, le maquillage zéro défaut et l’allure de mannequin healthy.

Dites moi comment être nonchalante mais looké, porter trois couches de fond de teint mais être naturelle, marcher toute une journée avec 10cm de talon mais ne pas souffrir ni du dos, ni des genoux,…

Perso je n’y arrive pas!

Je ne sais pas faire 8h de boulot, aller 3x semaine au sport, aller boire la nouvelle boisson trop cool à 30km de chez moi, faire 10 photos pro à publier sur un réseau social , faire mon ménage, faire mon repassage, ma lessive, voir mes amis, ma famille, m’occuper de mon amoureux, prendre soin de moi, lire parce que j’adore ça, aller au cours, être présente quand mes proches en ont besoin, publier 2 articles semaine sur le blog sans faute de goût ni d’orthographe, manger équilibrer, aller au musée, être engagée et lutter pour les causes qui en valent la peine,… Non mais si vous voulez je continue hein parce que y a tellement de truc qu’on pourrait en faire un bouquin (certains le font d’ailleurs).

Et tout ça avec le sourire s’il vous plaît! Ah bah oui on dit s’il vous plaît parce qu’on est bien élevées.

 

Tu sais le faire toi? Ben félicitations! Je me réjouis pour toi. Permets-moi juste de ne pas culpabiliser de ne pas pouvoir ou vouloir être aussi multitâches.
Je ne jette la pierre à personne mais avouez que c’est généralisé cette culture de la réussite/comparaison/opulence (au choix).

Quelques exemple de contradiction qui me donne envie de monter sur me grands chevaux:

• Femme respecte toi et prends soins de toi mais surtout sois naturelle et occupe toi de ta famille parfaitement.

• Jeune fille tu cherches le Prince Charmant et c’est bien mais ne fais pas ta mijaurée et ne t’accroche pas les hommes n’aiment pas ça.

• Ma belle, avoir une vie sociale pleine c’est le top, l’alcool en fait partie mais reste healthy parce que ça le fait pas d’être bourrée c’est pas bon pour toi.

• Les soutiens gorges sont pas si nécessaire que ça, et quel sentiment de liberté tu vas adorer mais pas trop quand même, si un gars ne sait pas se contrôler tu l’aura un peu chercher.

• Une femme avec de l’expérience c’est trop sexy, une vierge immaculée c’est si noble. Fais ton choix tu pourra plus changer après.

• Sois fière de la couleur de ta peau, c’est ton héritage, tu es une déesse. En plus, les produits éclaircissant sont cancérigènes. Et sinon ton fond de teint, prend 2 teintes plus claire c’est plus joli, t’es foncée mais pas la bonne nuance.

• Tu as 30 ans, tu es à l’apogée de ta vie de femme accomplie mais bon il serait peut-être temps de trouver chaussure à ton pieds et puis de te reproduire. Ça va pas se faire tout seul.

Vous trouvez que j’exagère?

C’est difficile d’être femme, ça l’a toujours été partout dans le monde à des niveaux différents.

C’est facile de dire aux autres de s’accepter pourtant je veux persévérer. Je veux dire aux femmes qu’elles doivent trouver leur chemin et que tomber c’est pas grave. Elles trouveront de l’aide pour se relever ou elles auront la force de le faire seule.

Je vous file les comptes Instagram de quelques femmes qui m’inspirent plus que n’importe quelle perfection:

Bodyposipanda – J’adore son univers coloré et le travail de décomplexion qu’elle a fait sur elle-même

Kha_essie – Pareil que la première en moins coloré mais tout aussi sympa

Tylerfeder – Elle est illustratrice et ses muses sont les femmes, je l’aime vraiment elle

Tattoedyogimama – Elle lutte contre elle-même et se pousse à dépasser sa maladie mentale. Puis elle fait du yoga…les poses me fascinent.

Lanebryant – C’est une marque mais elle met à l’honneur ses clientes sur le compte et ça c’est cool

theashleygraham – Que dire d’Ashley? Ben rien, pas besoin

Mybodysmiles – Que des photos de femmes, le but c’est de s’aimer, taille standard ou pas

Denisebidot – Comme Ashley, j’aime sa beauté parfois sans filtre, ça fait du bien

the_illustrator_of_curves – Ces gens avec du talent, je suis toujours admirative

Calicurls – Elle conseille et prône le naturel, j’adore son afro, j’veux le même

Une autre fois je vous en parlerais plus précisément mais ce sont surtout des comptes dans l’acceptation et la bonne humeur. J’aime bien.

 

Mais ce n’est pas juste une question de physique, c’est à propose de style de vie.

Il n’y a pas de bonne manière de vivre, il n’y a que des vies différentes et belles dans leurs complexités.

J’ai envie de croire que nos modèles ne seront pas basé sur l’envie de paraître. Dire aux générations suivantes que,en effet, personne n’est identique mais que le monde n’a pas besoin de te trouver extraordinaire pour que tu puisse l’être. Aujourd’hui c’est si contradictoire que toute une tranche de la population homme ou femme désire l’exclusivité pour être à la mode. Tu comprend le délire? Avoir ce que l’autre n’a pas ou n’aura pas pour rentrer dans le moule.

Je ne crache pas dans la soupe, les belles images et les rêves sont agréables à voir. J’essaie moi-même de faire de jolies photos quand je poste quelques chose mais gardons à l’esprit que c’est de la mise en scène.

J’ai juste une vie simple, un corps normal, un boulot qui sort pas vraiment des sentiers battus et des failles. Mais j’ai une famille aimante, des potes géniaux et une poignée de lecteur au top (même si vous êtes 5 c’est une poignée non? Moi je dis que si). Quand on finira par admettre que la simplicité c’est pas mal et qu’on peut être exceptionnel dans sa propre normalité, on aura déjà fait du chemin. Puis je profiterais pas des choses de la même façon si tout sortait de l’ordinaire.

 

« Une fleur ne pense pas à être en compétition avec la fleur à côté d’elle. Elle fleurit et c’est tout »

Je suis reconnaissante pour ce qui m’est offert.

Alors likez, snapez, partagez mais vivez aussi, c’est pas mal il paraît.