Appelez moi Sherlock

Non je change d’avis!
Appelez moi Melle Poirot, moins glamour mais plus belge.

Au rapport officiers, ce soir je vous parle de mon dimanche casse-tête, du type Rubic’s cube ou Cluedo.

A l’occasion de l’anniversaire d’une amie (t’sais que je t’aime baby 😘), je me suis retrouvée enfermée avec 3 beautés à la logique implacable (c’est important pour la suite) dans une pièce en plein Bruxelles.

Le but en sortir le plus vite possible!

Notre belle capitale regorge de chose à faire et je vous propose celle-ci.
Pour la petite histoire l’Escape Hunt Expérience c’est 210 Escape Room partout dans le monde. Berlin, Sydney, Tokyo,… Ils sont actifs pour les petits et les grands sur chacun des continents.
Nous sommes arrivées avant 11h00 donc le petit déjeuner était offert. Un petit plus bien agréable mais nous étions là à l’heure juste je n’ai pu que passer devant l’étalage de pains au chocolat.

L’accueil est fun, le personnel est chouette et vous met directement dans l’ambiance et le décor vous y aide aussi.


Et je sais pas si c’est l’équipe ou si ce sont des joueurs mais des petites pointes d’humour sont disséminées.


Un choix est imposé à la réservation, trois  énigmes.

La nôtre était « Le vol du Manneken Pis »

La fameuse statue symbole de la ville, a une nouvelle fois été dérobée. Enfermés dans le repère du suspect, retrouvez la statue du Manneken Pis et replacez la sur son socle initial avant le retour du voleur, mais attention, vous n’aurez que 60 minutes et pas une de plus pour réussir!

C’est exactement leur description, j’ai jamais voulu être membre des forces de police mais je me suis prise au jeu.

On ne doit rien prendre, pas de téléphone, pas de calculatrice. On laisse nos sacs sous bonne surveillance et après quelques explications sur le fonctionnement la porte se referme et vous laisse dans le noir (pas complet rassurez vous). Le compte à rebours de 60 minute s’enclenche.

Ils vous donne un indice pour allumer la lumière la pièce s’éclaire.

Plein de choses, banales et qui peuvent être importantes. L’excitation et la panique tout en gardant l’œil ouvert. Des meubles, des cadenas, des chiffres,…
Malheureusement je ne vous en dirais pas plus sinon ça vous gâcherait le plaisir.
Je peux cependant vous assurer que j’ai adoré. Vous vous sentez investi d’une mission et vu que je suis mauvaise perdante, je devais réussir cette mission. Je n’étais pas la seule, la reine de journée à 20 minutes de la fin nous a gentiment mis la pression avec un « Si on perd je pleure ».
Avec l’aide de l’équipe d’Escape Hunt, ben oui on a calé quelques fois, on a retrouvé le fameux petit garçon pour le poser sur son socle.

On est sortie triomphantes avec 4 minutes restantes. Pas le meilleur score mais pas trop mal non plus. Et mon amie n’a pas pleuré. 😁

On a eu un petit rafraîchissement et des bonbons pour se remettre de nos émotions.

Un espace est prévu pour immortaliser cette aventure et on vous aide même à prendre les photos.

Je vous encourage à y aller, plutôt qu’un ciné où on pas vraiment l’occasion de parler entre amis ou en famille ici le travail d’équipe et les éclats de rire vous ferons de jolis souvenirs.
Le lien vers leur site est ICI. Avec les prix, les enquêtes disponibles et d’autres détails.