Happy new year Baby!

Eh ben oui les potes! Deux articles pour le prix d’un aujourd’hui, un nouveau début mérite bien ça et vous aussi.

 

A l’aube de cette année 2017, voyons un peu ce qui se profile à l’horizon…

c5ad4eca6a7b625c3a94e42896095537

Les nouvelles résolutions

 

Ces satanées résolutions sont toujours à la mode en 2017 pour le bonheur des uns et des autres. Arrêter de fumer, commencer un régime, se remettre au sport, arrêter de se ronger les ongles, se faire plaisir plus souvent,… On a vraiment l’embarras du choix.

Et si pour une fois on en faisait un autre?

Honnêtement chaque année je dis que je vais me mettre à faire plein de chose et puis en février, j’oublie le tout. Ce qui donne un résultat assez décevant, d’abord je suis déçue de pas avoir maigris/pris du muscle/arrêté mon bouquin/… (c’est un peu au choix vous l’aurez compris), ensuite je suis déçue de moi de ne pas avoir tenu le coup.

Du coup j’ai mieux pour 2017: JUSTE ÊTRE MEILLEUR!

let's be better humans

Être une meilleur version de soi c’est beaucoup  plus simple que de vouloir se changer à tout prix et ça passe par des gestes simples. Ce n’est pas le faire pour les autres mais pour se sentir mieux à l’intérieur et on le verra de l’extérieur. J’ai décidé d’être  plus à l’écoute de mes besoins, de mes envies et « Ooooh surprise » ça fonctionne plutôt bien pour l’instant.

Mon meilleur Moi a d’ailleurs pris rendez-vous chez le coiffeur, il espère vraiment qu’il n’y aura pas de catastrophe, mais on est en 2017, alors mon Moi positive, il est confiant. Faites comme mon Moi, soyez confiant…

 

La mode

 

Pas vraiment de changement, les couleurs pastels ou intenses, la dentelle, les matières fluides, les pois.

Je vais pas faire ma rebelle j’aime suivre les tendances et j’ajoute ma petite touche : un peu de rétro, des couleurs  vives, une paire de chaussures à tomber. On a tous nos préférences.

Je me suis déjà fait une petite wish list pour le beau temps, mais il paraît c’est encore un peu tôt… Sachez une chose, il n’est jamais trop tôt pour la chaleur du soleil! C’est une fille du sud qui vous le dit.

img_2341.jpg

img_2343.jpg

Le cinéma

En dingue de cinéma qui se respecte j’attends avec impatience la sortie de plusieurs films. Je suis bon public donc ne vous attendez pas à trouver du cinéma d’auteur, il s’agit ici de bon gros blockbusters américains. Je vais fais vite fais le tour de ce que j’ai envie de voir et je vous dis pourquoi.

 

La Belle et la Bête : pas besoin de vous faire un résumé vous connaissez surement. Je garde mon âme de petite fille et puis j’adore chanter pendant le film, pardonnez moi je ne suis qu’une enfant…

Justice League : assemblée de méta-humain se rassemblant pour sauver la planète, ils seront guidé par Batman. Passionnée de Marvel je ne peux me permettre de manquer ça, et bonus Jason Momoa sera AquaMan – le chef des Dothraki dans Game of Thrones.

Logan: c’est le dernier volet des aventures de Wolverine, bah oui sinon on verrai que Hugh viellit alors que Logan n’est pas sensé le faire. J’irais le voir guidée par mon amour de Hugh et des Marvel.

Les Gardiens de la Galaxie 2: super héros cosmiques qui sauve l’univers pour la deuxième fois. On reste dans le Marvel avec mon préféré Baby Groot, un extraterrestre super chou et assez marrant.

Star Wars Episode VIII : j’sais pas si il faut une raison, mais rien que pour Carrie Fisher j’irais le voir. <3

La Momie: ah oui mais non pas celle d’Egypte qui s’est réveillée deux fois pour se faire dégommer par Brendan Frazer mais une autre encore et ici c’est Tom Cruise, l’homme au 3000 expressions (c’est ironique évidemment) qui devra lui botter les fesses. La momie est française au passage, une danseuse hyper mega talentueuse, Sofia Boutella, qui d’ailleurs a été égérie pour Nike, a dansé avec Madonna,…

Fast and Furious 8 : le filon est usé jusqu’à la corde mais je surkiffe Vin Diesel et Dwayne Johnsons, me demandez pas pourquoi même moi j’en sais rien. Après j’avoue que les Fast and Furious c’est un peu de nostalgie de mes années de secondaires avec les potes et la BO qui passait en boucle dans nos MP3.

XxX Reactivated: même principe que Fast and Furious –> Vin Diesel + nostalgie + BO qui tue = je vais voir même si c’est un navet.

Pirates des Caraïbes 5 : Jack Sparrow, mon tendre ami bizarre est de retour et avec lui son univers fantastique et sombre. Javier Bardem est aussi de la partie, je dis donc merci à Disney.

Moi, Moche et Méchant 3 : un nouveau méchant sortis tout droit des années 80′ avec des minions qui j’aime toujours autant.

La planète des singes Suprematie : Si vous avez vu la version de 1968 ou si vous avez lu le livre ou mieux si vous habitez la planète Terre vous saveez de quoi il retourne, dans ce troisième volet on sait enfin ce qui se passe après l’affrontement.

Annabelle 2: se faire peur et regarder derrière soi en rentrant du cinéma, mais j’aime trop ça. Annabelle revient sur son histoire avec cette fois son créateur, on verra si ça prend ou pas.

Ça Le fim : je ne vais pas me faire d’idée, le livre restera toujours le plus effrayant mais allons voir le film histoire de vérifier si Grippe-Sous peut être encore plus terrifiant que dans mes souvenirs.

The Book of Henry: un petit garçon précoce, amoureux de sa voisine maltraitée par son père, échafaude un plan pour l’aider, la suite faudra voir ça me tente.

God Particule: ah ce fameux Boson de Higgs, j’ai beaucoup lu à ce sujet et pourtant je n’ai pas encore vraiment compris, peut- être que la film m’aidera. L’histoire vite fait c’est des astronautes qui font des expériences dans l’espace avec un accélérateur de particules, mais accident et la Terre disparait et un autre vaisseau apparait. Mystère, mystère…

Chez Nous: un film du cinéaste Belge Lucas Belvaux qui traite des discours populistes et ce qu’ils entrainent. Des similitudes avec un parti français dirigé par une dame blonde n’est pas fortuit… Du belge, du beau, j’irais.

Les figures de l’Ombres: l’histoire de 3 femmes afro américaines qui travaillent pour la Nasa. Double obstacle en 1969, être une femme de science et être noire. C’est une adaptation de Hidden Figures de Margot Lee Shetterly que j’espère réussie.

 

Deux petits bonus pour vous, en premier un blog trop géniaaaaaale qui vous explique assez simplement plein de science en BD juste ici. Et Baby Groot en pleine forme en dessous.

 

La littérature

Je suis désolée, j’ai pas grand chose à vous dire, j’ai reçu plein de bouquin pour mon anniversaire et mes fêtes donc j’ai pas eu l’occasion de chercher ce que j’avais envie de lire. Si ça vous intéresse je pourrais quand même partager avec vous mes petits trésors ou mes déceptions totales.

 

J’ai plein de trucs a tester pour vous, des choses à partager, des trucs rigolos à suivre et une grande hésitation (pour un compte Snapchat pour le blog). Donc je ne disparait plus.

Enfin, en général, je vous souhaite une très bonne année pleine de surprises, de joies, de confettis, de paillettes, d’amours et de chocolat.

 

giphy