Ne pleure pas petite sirène

Même si ce n’est pas évident, on est en Belgique fallait pas s’attendre à autre chose, l’été approche et avec cette saison magique, le soleil, la chaleur et les maillots de bain!


Certaines d’entre vous on peut être deja THE parure de sirène de leurs rêves et les autres (comme moi qui attendent un rayon de soleil) non.

J’ai souvent des difficultés à trouver la perle rare, j’ai une poitrine assez forte et mon but n’est pas de ressembler à Pamela Anderson version XXL.  Et encore moins risquer l’attentat à la pudeur involontaire.

Après pas besoin d’être Miss Lolo pour que ton haut de bikini se fasse la malle ou que le bas décide de dénuder une partie charnue de ton anatomie.

Donc, pour survivre sur la plage ou au bord de la piscine communale voici ma petite sélection du jour.

Pour les filiformes

L’idéal c’est de faire ressortir les points stratégiques, mais pas de généralité.

Le bandeau, oui mais si tu fais un joli bonnet A, va plutôt vers les modèles triangles. Les bonnets B ou C seront ravis des bandeaux qui n’écraseront pas leurs atouts.

Un conseil: évites de baver sur le clavier, ça fait désordre…

ChicnicoAsos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cupshe

Si ton bonnets dépasse ceux précités (ou pas), n’hésites pas à prendre un modèle avec des armatures.

Victoria Secrets

 

Et pour toutes, les maillots une pièce ne sont pas à négliger.

Chicshe

 

A éviter: le shorty si tu as les hanches plus larges que ton tour de poitrine, un modèle plus échancré l’équilibre est fait… Tailles basses? Pareil, évitons si nos hanches sont plus larges que le haut.

 

Une silhouette en H?

Il faut marquer ta taille avec un détail, viens je te montre.

A éviter: Les décolletés carrés, les brassières et les rayures horizontales… Non non laisse tomber, bon Ok mais vraiment si tu flash.

Epaules larges et petites hanches, un beau V quoi.

Vive les graaaaand décolletés en V, les triangles aussi et les hauts type foulards qui se nouent dans le cou.

3119373e60b8185285c9bf2f4ac6be57

A éviter: les bretelles trop droites qui élargissent encore les épaules, les culottes trop échancrées ou trop simpliste, ben oui pour ton popotin.

Ronde telle une belle bulle

Les culottes hautes sont tes amies, elles maintiennent ton petit bidon comme les maillots d’une pièce.

Perso je suis de cette catégorie et j’adore me la jouer pin up…

A éviter: les tailles basses si tu complexes un peu sur ton ventre, les hauts à nouer si ta poitrine est volumineuse (tout ce poids sur ta nuque c’est pas très bon), les maillots ficelles qui font un peu rôti, si tu aimes ça y a des modèles qui ne saucissonnent pas.

Après je vous rappelle que le but c’est d’être bien dans votre maillot, dans votre tête. Ne vous cachez pas, ou alors rusez un peu avec un pareo, une robe super mega transparente (ou pas), ou un t-shirt qui dénude les épaules.

4d24f943c419801a92f7a0e84ff452fb 5905c534d392c86f38be230cf0121c3e

Les idées ne manquent pas, et les vôtres m’intéressent…

Pensez aussi à prendre soins de vous, une petite vidéo sympa pour vous le rappeler.

En espérant que vous aurez eu au moins un début d’inspiration, mais n’oubliez pas que peu importe votre body, vous êtes des sirènes, des beautés.

mermaid