Histoire de livres et de chat

Hello les copinous!

D’abord ceci, la preuve d’un acte odieux, je vous explique en fin d’article…


Alors, comment va votre dimanche? Un peu pluvieux hein? Oui je  sais mais honnêtement j’aime ce temps un peu déprimant, il me donne le temps de faire une des choses que j’aime le plus : lire.

giphy[5]

C’est un loisir que j’ai découvert très tôt, mes parents me disent souvent que petite j’étais plus heureuse de recevoir un bouquin qu’une poupée et ce dès l’âge de 5 ans.

Donc il est normal que j’en parle avec vous, et régulièrement je vous partagerais avec vous mes coups de cœurs ou mes déceptions.

Aujourd’hui, je vous présente mon auteur préféré: Stephen King.

Cet homme est une référence dans le domaine de l’horreur mais il a aussi écrit des livres fantastiques, de fantasy, de science-fiction et des romans policiers. Il ne fait pas l’unanimité, on lui reproche souvent d’être trop « populaire » mais c’est vraiment une mauvaise chose pour moi.

J’en profite d’ailleurs pour faire passer un message:  L’élitisme ne rend service à aucun art, vous n’êtes jamais ni trop jeune, ni pas assez cultivé pour pouvoir apprécier une œuvre d’art. Vous aimez ou pas, c’est votre ressenti, mais pitié ne vous arrêtez pas à une impression. J’ai déjà visité un musée entier avant d’être touchée par un tableau, par une sculpture ou un air de musique (oui oui musée et musique c’est possible, prenez le temps d’aller voir et écouter le Musée des Instruments de Musique de Bruxelles).
J’en reviens à Stephen, mon ami dans la terreur, et son roman Dr Sleep.


C’est l’histoire de Danny Torrance, rappellez-vous (ou aller découvrir d’urgence) le petit garçon qui échappe à la folie de son père dans un premier roman Shinning. Vous pouvez aussi regarder le film réalisé par Stanley Kubrick en 1980.

giphy[10]

Pour résumé rapidement, Jack Torrance se fait engager comme gardien dans un hôtel, L’Overlook, et y emménage pour l’hiver avec sa femme et son fils Danny. Mais Danny est spécial, il a un don de médium lui permettant de voir des évènements passés ou à venir et est sensible aux événements surnaturels.

Le petit va avoir des prémonitions du danger de l’hôtel qui est en fait un vecteur et un amplificateur de drame. Le père de Danny, interprété par Jack Nicholson dans le film, va être possédé par l’hôtel, le poussant à d’atroces élans de violence. Sa femme et son fils en rechaperont de justesse.
 Dr Sleep est la suite et aussi une nouvelle histoire.

Danny est maintenant un homme qui a hérité de l’alcoolisme de son père et passe d’un petit boulot à un autre sans parvenir à mettre de l’ordre dans sa vie. Il fini par trouver un emploi d’infirmier dans un hospice et utilise son don pour être une sorte de passeur pour les mourants.

En même temps que l’histoire de Danny on va suivre celle d’une « tribu », celle du Noeud Vrai, qui va s’avérer dangereuse et surtout mortelle, et celle d’Abra Stone ayant un don similaire à celui de Danny.

Ces personnages vont se croiser et leur destins se mêler.

Vous en dire plus serait vous gâcher le plaisir mais sachez que Danny est un héros qui s’ignore, Abra une petite fille avec un courage plus grand qu’elle et le chef de la Tribu du Noeud vrai une teigne qu’on déteste très vite.

J’ajouterai pour finir que le lien entre Danny et Abra est bien plus profond qu’il ne le semble, vous découvrirez pourquoi en lisant! Niark niark je sais je suis diabolique…

giphyWJG1U1RW
Le genre ne plaire pas à tous, mais si vous êtes uniquement décourager par le volume du livre, commencez par les nouvelles de Mr King qui en trois pages seulement vous emmène dans ses cauchemards les plus sombres.
Mais alors pourquoi « Histoire de livres et de CHATS », et bien simplement parce que quand j’ai voulu vous faire une jolie photo avec le livre, une bonne tasse de thé et une madeleine pour m’offrir un bon moment de détente, Snow, mon chat, s’est glissé sur la photo.

Mais pas n’importe comment! Ah ben non! Ce gourmand à profité de ma concentration photographique pour piquer ma madeleine d’un coup de patte digne de Flash Gordon.

Je vous présente le coupable:


En plus il louche sur la photo…

Nous nous quittons donc sur un goût de trop peu pour ma madeleine, mais sûrement pas pour ce roman.
Bonne semaine les amis, et à lundi. ❤