Premier billet…

Salut toi! Oui oui toi là derrière ton pc, ton smartphone, ta tablette, ton écran flottant dans l’air (on sait jamais des fois qu’on me lirait du futur, je suis optimiste…).

toi lucky girl

Une petite présentation s’impose il me semble…

Alors voilà, je m’appelle Carole et j’ai 28 ans et toutes mes dents. Sérieusement j’ai toutes mes dents même celles qui ne servent à rien au fond.

C’est un peu court, le plus intéressant  sera sans doute mes motivations à commencer ce blog qui je l’espère en intriguera plus d’un(e).

Je suis une addict au web, addict saine hein, pas du style qui ne sort pas de chez elle. Et j’ai découvert il y a quelques années un type particulier de media d’information (ou de désinformation au choix): les BLOGS.

J’aime voir ces femmes parler de ce qu’elles aiment, de leurs passions, mais aussi de ce qui les touche, les choque ou les attriste.

Il y a aussi les tests, leurs avis sur les livres, les films, les produits de beauté sans parler des idées mode,… Les domaines de discussions sont tellement vaste qu’il est difficile d’en faire le tour.

Une chose manque pourtant…

il manque kekchose

Je m’explique, je suis issue de l’union de deux continents, non pas de 2 plaques tectoniques, mais de deux personnes issues de pays et de cultures différents. J’estime que ma mixité est ma richesse, c’est peut être ce qui me permet de m’ouvrir plus facilement aux autres et à leurs cultures/idées/habitudes/…

Crédit Mihaela Noroc

Crédit Mihaela Noroc

Bien trop souvent les blogs se cantonnent à une seule catégorie de personne, ce qui est normal parce qu’après tout je me vois mal parler de l’Inde, par exemple, puisque ce qu’en j’en sais tiendrais sur une page (et une petite siouplait).

Deuxieme confidence: je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un top model. Vous non plus? ca tombe plutôt bien, on va s’entendre…

mac

Bingo tu as deviné, ce qui me manque c’est le mélange!

Qui en regardant des blogs, des magasines, Pinterest, ne s’est jamais dit: « Rhooo j’adore ce look, mais bon c’est pas pour moi je suis bien trop grosse/mince/petite/grande/noir/blanche/voilée/timide/fauchée/… pour porter ce genre de truc ».

Ben, moi je dis non, je dirais plutôt : » Ma grande, tu es ce que tu es, une magnifique femme qui gagne à être découverte et aimée. Peu importe par qui d’ailleurs, ton chat, ton chien, ta mère, ton père, ton voisin, ton mari, ton copain, ta copine, ton facteur, c’est toi qui choisis. ».

J’espère qu’ici tu pourra choisir de dire à ta pote à coté de toi, et qui ne te ressemble pas du tout, que tu t’es reconnue mais qu’elle aussi tu l’a reconnue.

 

J’ai envie de parler de ce qui viendra suivant mon humeur. Sache quand même, petite curieuse, que j’ai des préférences pour les chaussures, les vêtements, la cuisine, les sorties, les amis, l’amour,… Les bonnes choses de la vie quoi!

Je me perds, je reviens au but de tout ceci: faire un blog où la fille lambda se retrouvera…

Alors qui sait ce sera peut-être toi.

Allez viens choupinette, on démarre…

come with me